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Des informations suite à votre commande ou son suivi ? Trouvez toutes les informations ici.

Livraison - Délais

Découvrez toutes les informations utiles sur la livraison de votre commande et les différents délais.

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Paiement - Facturation

Retrouvez ici toutes les informations concernant les différents modes de paiement et sur la facturation

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Découvrez ici comment réaliser votre devis, le modifier ou encore le transformer en commande

Retours - Remboursements

Vous souhaitez retourner vos produits ? Retrouvez toutes les infos ici

Suivre l’évolution de votre commande est simple et rapide. Voici les différentes étapes pour accéder à votre suivi et obtenir toutes les informations nécessaires.

 

1. Accéder à votre compte client

Pour commencer, connectez-vous à votre espace client sur notre site Beaurain Distribution en utilisant vos identifiants. Si vous n’avez pas encore de compte, créez-en un en utilisant l’adresse e-mail fournie lors de votre commande.

Une fois connecté, cliquez sur "Mon Compte" en haut à droite de la page pour accéder à votre tableau de bord.

 

2. Consulter l’historique de vos commandes

Dans votre tableau de bord, rendez-vous dans la section « Historique et détails de mes commandes ». Vous y trouverez la liste de toutes vos commandes passées et en cours. Sélectionnez la commande que vous souhaitez suivre en cliquant sur le bouton « Détails ».

 

3. Obtenir le numéro de suivi

Pour chaque commande, vous trouverez un récapitulatif complet, comprenant la date, le montant total et les informations liées à la livraison de celle-ci. Vous pouvez également suivre l'état de votre commande, pas à pas, par exemple, « en préparation », « expédiée » etc.

Si votre commande est en cours de livraison, un numéro de suivi vous a été attribué. Ce numéro est visible dans le détail de votre commande.

À noter :

Le numéro de suivi et le lien vers le site du transporteur vous ont également été envoyés par e-mail lors de la confirmation de l’expédition de votre commande. Pensez à vérifier votre boîte de réception, y compris les courriers indésirables.

 

4. En résumé

Pour suivre votre commande :

1. Connectez-vous à votre compte client.

2. Rendez-vous dans « Historique et détails de mes commandes ».

3. Consultez votre commande et son avancement en temps réel.

Si vous avez la moindre question ou besoin d’assistance, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à chaque étape de votre achat !

 

Obtenir votre numéro de suivi est une étape essentielle pour suivre l'acheminement de votre commande. Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour récupérer votre numéro de suivi et suivre votre colis facilement.

 

1. Consultez votre e-mail de confirmation d’expédition

Une fois votre commande expédiée, vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation d’expédition. Cet e-mail contient toutes les informations relatives à votre commande, y compris le numéro de suivi ainsi qu’un lien direct vers le site du transporteur pour suivre l’acheminement de votre colis.

À noter :

Cet e-mail est envoyé à l’adresse que vous avez fournie lors de votre achat. Si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier votre dossier « Courriers indésirables » ou « Spams ».

 

2. Accédez à votre compte client

Si vous ne retrouvez pas l’e-mail de confirmation, vous pouvez obtenir votre numéro de suivi directement dans votre espace client. Voici comment faire : 

Rendez-vous sur le site Beaurain Distribution et connectez-vous à votre compte en utilisant vos identifiants.

Une fois connecté, allez dans la section « Historique et détails de mes commandes». 

 

3. Vérifiez les détails de votre commande

Dans cette section, vous trouverez la liste de toutes vos commandes. Cliquez sur "Détails" dans la ligne de la commande que vous souhaitez suivre.

En bas du récapitulatif de la commande, vous trouverez votre numéro de suivi, qui vous permettra de suivre votre commande en temps réel sur le site du transporteur choisi.

 

4. Contactez le service client en cas de problème

Si vous n’avez pas reçu votre numéro de suivi par e-mail et qu’il n’apparaît pas non plus dans votre compte client, cela peut signifier que l’expédition de votre commande est toujours en cours de traitement.

Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter notre service client pour obtenir de l’aide.

Notre service client est disponible :

  • Par chat sur notre site
  • Par téléphone : Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, au 03 22 30 71 71. 
  • Par e-mail : Envoyez votre demande à contact@beaurain-distribution.fr.

Nos conseillers pourront vous fournir votre numéro de suivi ou vous indiquer l’état actuel de votre commande.

 

5. Suivi des commandes volumineuses ou spéciales

Certaines commandes volumineuses ou nécessitant un transport particulier peuvent avoir des délais de traitement plus longs. Dans ces cas, le numéro de suivi pourrait ne pas être disponible immédiatement. Vous serez tenu informé par e-mail dès que votre commande sera expédiée.

 

6. Récapitulatif

Pour obtenir votre numéro de suivi :

1. Consultez votre e-mail de confirmation d’expédition.

2. Connectez-vous à votre compte client et accédez à la section « Historique et détails de mes commandes ».

3. Si besoin, contactez notre service client pour toute assistance.

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans le suivi de votre commande.

 

Il est tout à fait possible de demander la modification ou l'annulation d'une commande selon son état d’avancement. Voici les informations détaillées pour vous guider dans cette démarche.

 

1. Modification de votre commande

 

Avant l’expédition

Si vous souhaitez modifier votre commande (ajouter ou retirer un article, modifier l’adresse de livraison,...), cela est possible tant que la commande n’a pas encore été préparée. Nous vous recommandons d’agir rapidement, car le traitement de votre commande peut commencer peu de temps après sa validation.

Pour demander une modification :

Contactez notre service client dès que possible (de préférence par téléphone) afin qu’un conseiller puisse vous assistr.

Munissez vous de votre numéro de commande afin de pouvoir retrouver facilement votre commande dans notre système.

 

Après l’expédition

Une fois que la commande est expédiée, il n’est malheureusement plus possible de la modifier. Si vous avez besoin de changer quoi que ce soit après l’expédition, nous vous conseillons de refuser le colis lors de sa livraison ou de suivre notre procédure de retour après réception du colis.

A noter :

Il est possible de modifier l'adresse de facturation même après l'envoi de votre colis. Pour cela, contactez nous sur notre chat, via l'adresse mail contact@beaurain-distribution.com ou via téléphone. 

 

2. Annulation de votre commande

Avant l’expédition

Si votre commande n’a pas encore été préparée, vous pouvez en faire la demande d'annulation directement auprès de notre service client. Dans ce cas, nous demanderons son annulation, et vous recevrez une confirmation par e-mail.

Après l’expédition

Si la commande est déjà en cours de livraison, il ne sera plus possible de l’annuler directement. Voici les options qui s’offrent à vous dans ce cas :

Refuser la livraison : Lorsque le livreur vous présente le colis, vous pouvez refuser la réception en informant le transporteur. Celui-ci nous retournera directement votre commande, et une fois le colis reçu dans nos entrepôts, nous procéderons à son remboursement.

Retour après réception : Si vous avez déjà accepté la livraison mais que vous souhaitez tout de même annuler la commande, vous pouvez nous renvoyer les produits dans leur état d'origine. Les modalités de retour sont disponibles dans la section « Retours et remboursements » de notre site.

 

Conditions d’annulation

L’annulation d’une commande dépend de son état d’avancement. Voici quelques points à retenir :

Avant expédition : La commande peut être annulée sans frais.

Après expédition : Vous devrez soit refuser le colis à la livraison, soit suivre la procédure de retour. Les frais de retour peuvent être à votre charge, selon les modalités indiquées lors de votre commande.

 

3. Comment contacter le service client pour une modification ou annulation ?

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande, il est impératif de contacter notre service client le plus rapidement possible afin d’éviter que la commande soit expédiée avant votre demande.

Notre service client est disponible :

Par téléphone : Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, au 03 22 30 71 71.

Par e-mail : Envoyez votre demande à contact@beaurain-distribution.fr.

Lorsque vous contactez le service client, pensez à bien mentionner votre numéro de commande ainsi que les détails précis de votre demande (annulation, modification des articles, changement d’adresse, etc.).

 

4. Cas particuliers

Commandes déjà expédiées ou livrées

Si votre commande a déjà été expédiée, vous ne pourrez plus la modifier ou l’annuler. Toutefois, vous pouvez :

Refuser le colis lors de sa livraison.

Retourner les produits après réception en suivant notre politique de retour.

 

Produits personnalisés ou sur mesure

Pour les commandes de produits personnalisés ou sur mesure, les possibilités d’annulation ou de modification sont plus limitées. Une fois la fabrication commencée, il est impossible de modifier ou d'annuler la commande. Nous vous recommandons donc de bien vérifier toutes les informations avant de valider votre commande.

 

5. Récapitulatif

Pour annuler ou modifier une commande :

1. Avant l’expédition : Contactez rapidement notre service client pour demander l’annulation ou la modification.

2. Après l’expédition : Refusez le colis à la livraison ou suivez notre procédure de retour.

3. Produits personnalisés : Les commandes de produits personnalisés ne peuvent généralement pas être modifiées une fois en fabrication.

Nous mettons tout en œuvre pour répondre rapidement à vos demandes et vous aider à chaque étape de votre achat.

 

Il arrive parfois que les colis soient marqués comme livrés alors que vous ne les avez pas encore reçus. Pas d'inquiétude, plusieurs solutions existent pour retrouver votre colis. Voici les étapes à suivre si votre commande est indiquée comme livrée, mais qu’elle ne vous est pas parvenue.

 

1. Vérifiez les informations de suivi

Avant de prendre d'autres mesures, il est essentiel de vérifier attentivement les informations de suivi fournies par le transporteur.

Connectez-vous à votre compte client sur Beaurain Distribution et accédez à « Historique et détails de mes commandes » pour consulter le statut de votre commande.

Vous y trouverez le numéro de suivi ainsi qu’un lien vers le site du transporteur (Colissimo, Chronopost, etc.), où vous pourrez voir le détail des informations concernant la livraison.

À noter :

Le suivi peut parfois indiquer que le colis est livré même s’il est encore en cours de distribution. Il est possible que le colis soit livré dans les heures qui suivent ou le lendemain alors qu'elle est déjà enregistrée comme complète dans le système.

 

2. Vérifiez votre lieu de livraison et vos voisins

Il arrive que les livreurs déposent les colis dans un endroit sécurisé ou chez un voisin sans vous prévenir directement. Voici quelques actions à entreprendre :

Vérifiez votre boîte aux lettres : Certains transporteurs laissent des colis à l’intérieur, ou un avis de passage indiquant la marche à suivre pour récupérer votre colis.

Vérifiez votre espace de réception sécurisé : Si vous avez un lieu sécurisé (hall d’immeuble, boîte à colis, etc.), assurez-vous que le colis n’ait pas été déposé là.

Demandez à vos voisins ou à la concierge : Dans certains cas, le colis peut avoir été laissé à un voisin, surtout si vous n’étiez pas présent lors de la livraison.

A noter : 

Dans le cadre d'une remise en boite aux lettres, il peut arriver que le transporteur dépose votre colis par erreur dans une boite voisine. Si vous en avez la possibilité, contactez-les afin de vous assurer que votre produit n'ait pas été distribué dans la mauvaise boites aux lettres. 

 

3. Contactez le transporteur

Si après avoir suivi ces étapes, vous ne parvenez toujours pas à localiser votre colis, nous vous recommandons de contacter directement le transporteur. En effet, le colis lui ayant été remis, nous ne serons plus en mesure de le localiser précisément ou vous donner plus d'éléments sur lui. Voici quelques informations utiles à transmettre au transporteur pour accélérer la recherche de votre colis :

Numéro de suivi : Vous trouverez ce numéro dans votre compte client ou dans l’e-mail de confirmation d’expédition.

Date de livraison indiquée : Notez la date à laquelle le colis a été marqué comme livré.

Adresse de livraison : le code postal de livraison est régulièrement demandé par le transporteur afin de localiser votre envoi

Le transporteur pourra alors lancer une enquête pour localiser votre colis.

 

4. Contactez le service client Beaurain Distribution

Si, malgré vos vérifications et l’enquête auprès du transporteur, votre colis reste introuvable, contactez notre service client. Nous prendrons les mesures nécessaires pour ouvrir une enquête auprès du transporteur ou pour vous proposer une solution (réexpédition, ouverture d'un litige, etc.).

Notre service client est à votre disposition :

  • Par chat sur notre site
  • Par téléphone : Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, au 03 22 30 71 71.
  • Par e-mail : À l’adresse suivante : contact@beaurain-distribution.fr

 

Lors de votre contact, n'oubliez pas de fournir les informations suivantes :

  • Votre numéro de commande.
  • Le numéro de suivi du colis.
  • Les démarches déjà effectuées (enquête du transporteur, contact avec vos voisins, etc.).

 

5. Délai pour la résolution des litiges

Une fois que vous nous aurez informés du problème, nous vous demanderons une copie de votre pièce d’identité ainsi qu’une attestation sur l’honneur dans laquelle vous indiquerez ne pas avoir reçu votre commande. Nous pourrons par la suite ouvrir un litige avec le transporteur.

Cette démarche peut prendre quelques jours, pendant lesquels le transporteur tentera de localiser le colis. Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation le plus vite possible.

 

6. Cas particuliers : Livraison en point relais

Si votre colis a été livré dans un point relais, assurez-vous de vérifier les horaires d’ouverture du point relais et d’apporter une pièce d’identité lors du retrait. Si le point relais n’a pas reçu votre colis, contactez à la fois le transporteur et notre service client pour que nous puissions résoudre la situation.

 

7. Récapitulatif des actions à entreprendre

  1. Vérifiez le suivi et les détails de livraison via votre compte client et le site du transporteur.
  2. Vérifiez les lieux habituels de dépôt : boîte aux lettres, lieu sécurisé, chez un voisin.
  3. Contactez le transporteur pour ouvrir une enquête.
  4. Contactez le service client de Beaurain Distribution pour signaler le problème.

Nous comprenons l’inquiétude que peut provoquer la non-réception d’un colis, et nous faisons de notre mieux pour résoudre ce type de situation rapidement.

 

Il est possible de modifier votre adresse de livraison directement via votre compte. 

 

Accédez à votre compte client

Pour commencer, vous devez vous connecter à votre compte client sur notre site web. Pour cela, connectez vous avec les informations de compte choisi lors de votre inscription, ou créez un compte si vous n'en avez pas.

 

Accédez à la section "Adresses"

Une fois connecté à votre compte, vous pouvez accéder à vos informations de livraison.

Il faudra vous rendre dans "Mon Compte", situé en haut à droite de votre page, puis de cliquer sur "Adresses"

 

Modifiez vos informations de livraison

Dans la section "Adresses", vous avez la possibilité de mettre à jour vos informations de livraison actuelles ou d’ajouter une nouvelle adresse.

 

Enregistrez les modifications

Une fois que vous avez apporté les changements nécessaires à vos informations de livraison, il ne vous reste plus qu'à les enregistrer pour qu’elles soient prises en compte. Veillez à bien avoir saisi vos adresses sans erreur afin de ne pas rencontrer de problème lors de vos prochaines commandes

Si vous avez ajouté une nouvelle adresse, elle sera désormais disponible pour vos futures commandes.

 

Points importants à retenir

Les modifications apportées à votre adresse de livraison ne s’appliqueront qu’aux commandes futures.

Si vous souhaitez modifier l'adresse de livraison pour une commande en cours, il est nécessaire de nous contacter au plus vite afin de pouvoir prendre en compte votre demande.

A noter : 

Si l'état de votre commande est trop avancée, il ne sera pas possible de procéder à la modification de votre adresse de livraison. 

 

Besoin d’assistance supplémentaire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour modifier vos informations de livraison ou si vous avez des questions concernant une commande en cours, n’hésitez pas à contacter notre service client :

  • Par téléphone : au 03 22 30 71 71, disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • Par e-mail : à contact@beaurain-distribution.com, en mentionnant votre numéro de commande et les détails de l'adresse à modifier.

 

Afin de répondre à vos besoins en termes de rapidité et de confort, nous proposons plusieurs modes de livraison. Que vous préfériez une livraison à domicile, sur votre lieu de travail, ou en point relais, nous avons une option adaptée pour vous. 

 

1. Colissimo Points de retrait 

Avec cette option, vous pouvez récupérer votre commande dans un point de retrait proche de chez vous, selon votre préférence. Faites vous livrer en bureau de poste ou dans un point relais partenaire et récupérez votre colis à votre convenance, pendant les heures d'ouverture du point choisi.

Avantages : Cette méthode est idéale si vous n'êtes pas souvent chez vous et souhaitez récupérer votre colis à un moment qui vous convient.

 

2. Colissimo Domicile 

Ce service vous permet de recevoir votre colis directement à votre domicile sans avoir à vous déplacer. Votre commande vous est alors remis ou déposé en boite aux lettres dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés. 

Avantages : Pratique et économique, cette méthode convient parfaitement si vous préférez recevoir vos colis à domicile.

 

3. Livraison sur le lieu de travail 

Il est possible de vous faire livrer votre commande sur votre lieu de travail ou sur un chantier en cours. Votre colis vous est alors déposé sur le lieu de votre choix, du lundi au vendredi, de 8h à 18h. 

Avantages : Cette option est particulièrement adaptée si vous souhaitez recevoir vos produits directement sur votre chantier.

 

4. Chronopost – Livraison express en point relais 

Si vous avez besoin de bénéficier rapidement de votre commande, vous pouvez opter pour une livraison express en point relais via Chronopost.

Avantages : Idéal pour les commandes urgentes avec une flexibilité pour récupérer votre colis au relais.

 

5. Chronopost – Livraison express à domicile 

Si vous préférez une livraison express à votre domicile, nous vous proposons Chronopost à domicile. Votre colis vous est alors adressé directement à votre domicile. 

Avantages : bénéficiez de votre produit directement chez vous dans un délai très court.

 

6. Kuehne & Nagel – Livraison à domicile 

Pour les commandes volumineuses ou nécessitant une attention particulière, le service d'expédition choisi est une livraison via Kuehne & Nagel. Le colis est alors remis au transporteur, qui prendra directement rendez-vous avec vous pour sa livraison.

Avantages : Solution idéale pour des livraisons plus complexes, notamment pour des produits lourds ou encombrants.

Les délais de livraison varient en fonction du transporteur sélectionné. 

 

Colissimo Points de retrait : 48h à 72h

Colissimo Domicile : 48h à 72h

Livraison sur lieu de travail : 24h à 48h

Chronopost - Livraison express en point relais : 24h à 48h

Chronopost - Livraison express à domicile : 24h à 48h

Kuehne & Nagel : 24h à 48h

 

Informations importantes

  • Délais après expédition : les délais communiqués ci dessus sont les délais de livraison, déclenchés dès prise en charge du colis par le transporteur. Les délais de préparation et d'emballage peut prendre un peu de temps en fonction du nombre d'articles, de leur disponibilité, de leur taille et de leur poids. 

Si une commande est passée tard le soir, il est donc important de préciser qu'elle ne sera traitée que le lendemain, et que le délai indiqué commencera donc à partir de ce moment

  • Livraison en jours ouvrés : Les délais sont indiqués en jours ouvrés. Les week-ends et jours fériés ne sont donc pas pris en compte. 

Si vous souhaitez bénéficier de votre colis rapidement, nous vous conseillons de choisir un envoi express bien que cette option soit plus onéreuse. C'est en effet la meilleure option afin de vous faire livrer votre colis dans les plus brefs délais.

Pour toutes questions concernant les délais de livraison ou informations supplémentaires sur votre commande, n'hésitez pas à contacter notre service client via le chat présent sur notre site, au 03 22 30 71 71 ou par e-mail à contact@beaurain-distribution.com. 

 

Il est possible que votre colis rencontre un problème lors de sa livraison et qu'il ne soit pas livré dans le temps imparti. 

 

1. Vérifiez l'état de votre commande

Avant toute chose, connectez-vous à votre compte client sur notre site et consultez l'état de votre commande. 

Allez dans votre espace client.

Cliquez sur l'onglet « Historique et détails de mes commandes ».

Recherchez la commande concernée et vérifiez son statut.

Si le statut de votre commande indique qu'elle a été expédiée, vous devriez avoir reçu un numéro de suivi par e-mail. Ce numéro permet de suivre votre colis en temps réel sur le site du transporteur. Si le numéro de suivi n'est pas visible, contactez-nous afin que nos équipes commerciales vous le communique.

 

2. Suivez votre colis

Le suivi en ligne est le moyen le plus rapide pour localiser votre colis et connaître sa position exacte. Il vous fournira les informations actualisées en temps réel sur l'acheminement de votre colis, notamment s'il est en cours de transit, en attente dans un centre de tri, ou s'il a rencontré un problème.

Pour suivre votre colis via le numéro qui vous est donné, il est nécessaire de vous rendre sur le site du transporteur choisi et de sélectionner "Suivre mon colis"

 

3. Vérifiez votre boîte aux lettres et votre environnement

Si le suivi indique que votre colis a été livré, mais que vous ne l'avez pas reçu, il est possible qu'il ait été déposé dans un lieu proche. Voici quelques vérifications à faire :

Boîte aux lettres : il est possible que le transporteur dépose votre colis directement dans votre boite aux lettre si sa taille le permet. Si le transporteur a effectué une tentative de livraison, vous trouverez l'avis de passage, avec les informations sur la procédure à suivre afin de récupérer votre colis.

Voisinage : le transporteur peut laisser le colis à un voisin, à la réception ou à la gardienne si vous habitez dans un immeuble ou une résidence collective. Contactez votre entourage afin de savoir si votre colis a bien été récupéré

Point relais : En cas d'échec lors de la livraison, il est possible que votre colis ait été livré dans un point relais ou un bureau de poste proche de chez vous. Consultez les informations du suivi pour confirmer cette option.

 

4. Contactez notre service client

Si après avoir suivi les étapes précédentes vous n'avez toujours pas de nouvelles de votre colis, ou si le transporteur n'est pas en mesure de vous fournir des informations, nous vous invitons à contacter notre service client. Voici comment nous contacter :

Notre équipe se chargera de vérifier l'état de votre commande auprès du transporteur et de résoudre la situation dans les meilleurs délais. Si nécessaire, nous lancerons une enquête de localisation avec le transporteur concerné afin de déterminer la cause du problème.

 

Après réception de votre colis, il est possible que vous souhaitiez faire une réclamation auprès de nos services. Voici les différents étapes à suivre. 

 

1. Identifiez la nature de votre réclamation

Avant de soumettre votre réclamation, il est important de bien cerner le problème que vous rencontrez. Il peut s'agir d'un produit marqué livré mais non reçu, d'un délai de livraison dépassé, ou d'un colis endommagé ou reçu vide par exemple

  

2. Rassemblez les informations nécessaires

Pour faciliter le traitement de votre réclamation, il est conseillé de rassembler les informations et documents suivants :

Numéro de commande : Ce numéro se trouve dans votre confirmation de commande et dans votre compte client.

Détails du produit : Mentionnez le nom du produit, sa référence, et la quantité concernée.

Photos : Si votre réclamation concerne un produit défectueux ou un colis endommagé, prenez des photos claires afin que nos équipes puissent vous aider plus facilement.

Description détaillée : Écrivez une description précise du problème rencontré et des actions déjà entreprises (par exemple, si vous avez tenté de contacter le service client ou le transporteur).

 

3. Contacter notre service client

Une fois que vous avez rassemblé toutes les informations nécessaires, vous pouvez soumettre votre réclamation. Voici comment procéder :

Par téléphone : Appelez notre service client au 03 22 30 71 71. Nos agents sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Ils pourront vous guider dans le processus de réclamation et répondre à toutes vos questions.

Par e-mail : Envoyez un e-mail détaillé à contact@beaurain-distribution.com. Assurez-vous d’inclure toutes les informations que vous avez rassemblées, notamment votre numéro de commande, la description du problème, et toute photo pertinente. Cela nous permettra de traiter votre demande plus rapidement.

Formulaire de réclamation : Sur notre site, vous pouvez également remplir un formulaire de réclamation dans la section « Nous contacter ». Ce formulaire vous permettra de soumettre votre demande en quelques étapes simples.

 

Créer un compte sur notre site est simple. Voici les étapes à suivre : 

 

Pour créer votre compte Beaurain Distribution rendez-vous sur notre site web. En haut à droite, vous pourrez voir "Compte". Lorsque que vous cliquez sur ce bouton, une page de connexion s'ouvrira. 

Une fois que vous êtes sur la page de connexion, il vous faut donc cliquez sur le bouton "Créer un compte". 

Un formulaire va donc s'ouvrir, dans lequel vous devrez renseigner quelques informations essentielles (Nom, Prénom, adresse mail,...). Une fois que vous avez terminé, cliquez sur "Créer mon compte" afin de valider le processus. 

Créer un compte Beaurain Distribution vous offre des avantages et facilite vos achats en ligne. 

 

Meilleur suivi de vos commandes 

La création d'un compte sur notre site vous permet d'accéder facilement à vos commandes en cours et ainsi à leur suivi. Vous pouvez à tout moment accéder à votre historique d'achat et télécharger vos factures lorsque vous le souhaitez. 

 

Gérez vos informations de facturation et de livraison

Votre compte client permet de sauvegarder les informations de livraison et de facturation. Les adresses étant enregistrées, elles sont proposées lors de vos prochains achats et vous permettent de gagner du temps et de faciliter le processus de commande.

 

Demande de devis personnalisés

Une fois connecté à votre compte client, vous avez la possibilité de créer vos devis en autonomie, de renseigner les informations nécessaire afin de le faire valider en interne avant de les transformer en commandes sur notre site. Vous avez également la possibilité de retrouver vos anciens devis et d'en demander des modifications. 

 

Profiter d'offres avantageuses sur notre site

En faisant partie de nos membres, vous serez susceptibles de recevoir les offres promotionnelles mises en place sur notre site Web, et vous pourrez bénéficier de prix attractifs sur les produits de notre catalogue.

 

Simplifiez vos achats

Grâce à la sauvegarde de vos informations, vos commandes sont plus rapides. Vos informations personnelles sont conservées, et vos adresses de livraison et de facturation sont remplies automatiquement. En cas de problème sur votre commande, il est également plus facile de retrouver l'historique des événements d'une commande passée lorsqu'un compte client est créé plutôt qu'une commande passée en invité.

Il arrive parfois d'oublier son mot de passe ou ses identifiants permettant de se connecter à son compte sur notre site. Pas d'inquiétude, voici comment récupérer votre mot de passe. 

  

1. Rendez-vous sur notre site, et accédez au portail de connexion en cliquant sur l'icone "Compte", en haut à droite de la page. Une fois sur cette page, cliquez sur "Mot de passe oublié". 

2. Renseignez l'adresse mail utilisée à la création de votre compte dans l'espace prévu. Un lien vous sera alors envoyé sur votre boite mail, permettant de réinitialiser votre mot de passe. (Pensez à vérifier vos spams ou indésirables si vous ne l'avez pas reçu)

3. Suivez le lien reçu par mail afin d'être redirigé vers une page sécurisée de réinitialisation de votre mot de passe. Un nouveau mot de passe vous sera alors demandé. Veillez à choisir un mot de passe sécurisé, composé de chiffres, lettres et caractères spéciaux. 

La modification de vos informations de compte est un processus simple et rapide. Voici la marche à suivre afin de les mettre à jour. 

 

1. Accédez à votre compte client en cliquant sur l'icone "Compte" en haut à droite de la page. 

 

2. Une fois vos identifiant et votre mot de passe renseigné, vous avez désormais accès à la page "Votre compte"

  • Si vous cliquez sur "Informations", vous avez la possibilité de modifier les informations générales liées à votre compte : Nom, Prénom, e-mail, mot de passe...

  • Si vous cliquez sur "Adresses", vous avez ici la possibilité de créer, modifier ou supprimer une adresse enregistrée dans votre compte et toutes les informations qui y sont liées. Les nouvelles adresses ajoutées seront alors visibles lors de vos prochaines commandes.

N'oubliez pas de sauvegarder vos modifications afin qu'elles soient bien prises en compte. 

Beaurain Distribution propose à ses clients professionnels de remises et offres promotionnelles. 

 

Créer un compte sur notre site permet en effet de bénéficier de prix avantageux sur l'ensemble de nos produits. Que vous soyez installateurs, fabricants ou industries, vous pouvez bénéficier de remises allant jusqu'à 50% sur les produits présents sur notre site. 

Pour bénéficier de vos propres prix remisés, contactez-nous dès maintenant, et profitez demain de nombreux produits de qualité à prix avantageux

Votre remise sera alors ajoutée à votre compte, et sera mise en place pour toutes les commandes effectuées sur notre site. 

Après avoir réalisé votre commande sur le site Beaurain Distribution, vous pouvez accéder à vos factures directement depuis votre espace client. Voici les étapes à suivre.

 

1. Accédez à votre compte client

Connectez vous à votre espace "Mon compte" sur le site Beaurain Distribution à l'aide de vos identifiants de connexion

 

2. Accédez à l'historique de vos commandes

Ouvrez l'onglet "Historique et détails de mes commandes", où vous pouvez retrouver l'ensemble de vos précédentes commandes passées depuis la création de votre compte. 

 

3. Téléchargez la facture souhaitée

Cliquez sur l'icône placée dans la colonne facture de la commande souhaitée. La facture se téléchargera alors automatiquement

Nous proposons plusieurs moyens de paiement afin de faciliter vos achats et vous permettre de trouver la solution qui vous convient. 

 

1. Paiement par Carte Bancaire

Nous proposons le paiement sécurisé via Carte Bancaire (Visa, MasterCard, etc...). Vos données de paiement sont cryptées et traitées en toute sécurité, vous pouvez donc procéder au paiement par carte bancaire en toute sécurité. 

A noter : pour plus de sécurité, vos données de paiement ne sont pas enregistrées. Il sera donc nécessaire de les renseigner lors de chaque commande

 

2. Paiement par Virement Bancaire

Le paiement via Virement Bancaire est disponible sur notre site. Une fois votre commande validée, vous recevez un mail avec le RIB auquel effectuer le virement. Votre commande est confirmée dès réception du virement (ou d'un preuve de celui-ci). Nous vous conseillons donc de nous faire parvenir une preuve de paiement au plus vite afin que votre commande ne prenne pas de retard.

 

3. Paiement par chèque

Il est également possible de payer votre commande par chèque. Une fois votre commande validée, vous recevrez un mail avec l'adresse à laquelle nous faire parvenir votre chèque. Votre commande sera confirmée dès réception de celui-ci. 

 

4. Paiement à 45 jours fin de mois

Si vous possédez un compte professionnel Beaurain Distribution, il est possible de mettre en place un moyen de paiement à 45 jours fin de mois ou un paiement à 60 jours. Pour ouvrir un compte ou mettre en place ce moyen de paiement, contactez-nous

Vous souhaitez modifier votre adresse de facturation pour vos prochaines commandes ? C'est possible sur votre espace compte. 

 

1. Accédez à votre compte client

Rendez-vous dans votre espace compte, et connectez vous à l'aide de vos identifiants de connexion

 

2. Modifiez votre adresse

Dans l'onglet "Adresse", vous aves la possibilité de gérer vos adresses et d'en ajouter une nouvelle, qui pourra être utilisée en tant qu'adresse de facturation pour vos futures commandes. 

A noter : Il est également possible de modifier l'adresse de facturation d'une commande déjà réalisée. Pour cela, contactez-nous via chat ou via ce formulaire

Obtenir un devis

Voici les étapes simples à suivre pour réaliser votre demande de devis gratuit en ligne.

 

1. Sélectionnez vos articles

La première étape consiste à choisir les produits qui vous intéressent sur notre site.

Pour cela, rien de plus simple, ajoutez les produits et les quantités que vous souhaitez au panier

 

2. Convertissez votre panier en devis

Une fois les produits ajoutés à votre panier, il est nécessaire de valider votre panier. Cliquez donc sur l'icone Panier située en haut de la page à droite. Une fois sur votre page panier, vous pouvez cliquer sur "Commander". 

Choisissez l'adresse de livraison souhaitée (vous pourrez la modifier avant de passer la commande finale), puis le mode de livraison. 

Lors de l'étape du paiement, il vous sera proposé l'option "Convertir ce panier en devis". Cochez cette case, puis cliquez sur "Valider ma commande et passer au paiement", en vous assurant bien de valider nos CGV. 

 

3. Vérifiez et envoyez votre devis

Sur la page suivante, vérifiez que les produits et les quantités soient conformes à vos attentes, puis cliquez sur "Enregistrer et envoyer ce devis". 

Vous aurez ensuite la possibilité de télécharger la version PDF de votre devis ou de retourner sur votre compte. 

 

4. Récupérez vos devis à tout moment

Après sa création, il est possible de récupérer vos devis PDF à tout moment et en autonomie sur votre compte client. Pour cela, connectez-vous à votre compte, rendez-vous dans l'onglet "Devis" et retrouvez l'ensemble de vos demandes de devis. Vous pourrez alors modifier leurs noms et les télécharger au format PDF. 

Vous souhaitez modifier votre devis ?

 

Malheureusement, il est impossible de modifier un devis réalisé en ligne en autonomie. Cependant, deux possiblités s'offrent à vous : 

  • réaliser un nouveau devis en ligne en suivant les étapes décrites dans l'onglet "Comment réaliser votre devis gratuit en ligne"
  • contacter notre équipe via chat, mail ou téléphone qui pourra apporter les modifications à votre devis et vous envoyer sa dernière version directement par mail. 

Pour cela, assurez vous de munir de votre numéro de devis. 

Vous avez réalisé votre demande de devis en ligne et souhaitez passer commande ? 

 

Il est possible de valider votre devis réalisé en ligne et de le transformer en commande. 

Pour cela, contactez notre équipe commerciale via chat, par téléphone ou via mail muni de votre numéro de devis

Nous pourrons ainsi transformer votre devis réalisé en ligne en panier. Le lien menant à ce panier vous sera communiqué, et vous n'aurez plus qu'à procéder au règlement de votre commande. 

Chez Beaurain Distribution, il est possible de bénéficier de produits réalisés sur mesure. 

 

Pour bénéficier de votre devis personnalisé, rien de plus simple : envoyez votre demande de façon détaillée à l'adresse mail contact@beaurain-distribution.com

Il est également possible de réaliser vos demandes de devis via notre formulaire de contact en ligne.

Nous accordons une attention particulière à la qualité de nos produits et de nos livraisons. Cependant, il peut arriver qu'un produit soit endommagé ou défectueux. Voici les étapes à suivre. 

 

1. Contactez nous au plus vite

Lorsque vous recevez un produit défectueux, il est nécessaire de contacter nos experts dans les plus brefs délais, en fournissant plusieurs informations essentielles : 

  • Numéro et date de la commande
  • Problème rencontré avec le produit
  • Solution souhaitée : remboursement ou réexpédition d'un nouveau produit.

 

Il est possible de nous contacter par chat sur notre site web, par téléphone au 03.22.30.71.71 ou encore par mail à l'adresse contact@beaurain-distribution.com

 

2. Suivez la procédure de retour

Suite à votre échange avec nos conseillers, une procédure de retour vous sera communiquée et une étiquette de retour vous sera envoyée par mail.

Une fois vos produits réceptionnés, ils seront vérifiés et testés au sein de notre service après-vente. 

 

3. Remboursement ou réexpédition d'un nouveau produit

En fonction de la solution souhaitée et du test effectué par nos experts, le remboursement ou la réexpédition d'un nouveau produit sera alors déclenché. 

A noter : si le produit a été démonté ou qu'un mauvais usage en a causé la détérioration, Beaurain Distribution se réserve le droit de refuser la demande de remboursement ou de remplacement du produit défectueux. Il est donc important de nous renvoyer le produit sans le démonter ou le modifier, et dans les délais les plus courts. 

Il est possible que le produit commandé ne vous convienne pas, que vous souhaitiez un autre modèle ou que vous vous soyez trompés dans la taille lors de votre commande. Chez Beaurain Distribution, il est possible de vous rétracter. Découvrez les différentes étapes à suivre. 

 

1. Vérification du produit

Avant toute chose, assurez vous de bien avoir remis le produit dans son emballage d'origine, accompagné de tous ses accessoires ou pièces.

  

2. Préparation et envoi du colis

Préparez ensuite le colis en vous assurant de bien caler le ou les produits que vous souhaitez retourner afin que ceux-ci ne soient pas abimés durant leur envoi. 

Une fois que votre colis est prêt, vous pouvez nous le renvoyer à l'adresse suivante : 

 

BEAURAIN DISTRIBUTION

1 Rue Abbé Caron

80390 Fressenneville

 

ATTENTION : Assurez vous de joindre avec votre colis une fiche présentant des informations telles que votre nom ou votre numéro de commande afin que nous puissions retrouver votre commande et procéder au remboursement. 

 

Informations importantes :

    -Beaurain Distribution se réserve le droit de refuser le remboursement si le produit a été endommagé, s'il est différent du produit commandé ou si des traces d'usure trop importantes sont constatées. 

    -Dans le cas d'un problème de taille ou de choix du produit, il est possible de procéder à un échange. Dans ce cas de figure, il est nécessaire de nous contacter via notre chat, par téléphone ou par mail

 

A noter : Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas de produit défectueux ou ne correspondant pas à sa description

Chez Beaurain Distribution, nous faisons en sorte de procéder au remboursement de votre commande dans les plus brefs délais

 

Afin de satisfaire au mieux vos attentes, nous nous efforçons de traiter le plus vite possible vos demandes de retours. Une fois vos produits réceptionnés dans nos locaux, ils sont testés et vérifiés par notre service SAV. 

Si les conditions de retour sont remplies, nous déclenchons dans la foulée le remboursement de votre commande qui sera effectué dans un délai de 2 à 3 jours par notre service bancaire. 

A noter : Dans le cadre d'un échange, une nouvelle expédition du produit est demandée à l'adresse renseignée lors de votre commande initiale. 

Vous n'avez pas trouvé l'information souhaitée ? Contactez-nous !

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