La maintenance préventive et la consignation professionnelle sont deux éléments clés pour garantir la sécurité et...
- Accueil
- Produits
- Contrôle d'accès
- Serrurerie et fermeture
- Consignation - matériel et accessoires de consignation
- Gamme Serrupro
- Surveillance
- Signalisation
- EPI
- Protection de la tête et casque de chantier professionnel
- Protection des yeux et lunette de protection
- Vêtement de travail et haute visibilité
- Gants de sécurité - Gants de manutention et de protection
- Harnais de sécurité, corde de sécurité et accessoires de sécurité pour travail en hauteur
- Protection des pieds
- Protection électrique
- Accessoires
- Commande de clés
- Qui sommes-nous ?
- Organigramme
- Clé unique
- Accès ENEDIS
- Développement
- Pose et installation
- Interverrouillage
- EPI
Comment récupérer un plan d'organigramme perdu ?
Véritable clé de voute du contrôle d’accès, un plan d’organigramme est un document officiel répertoriant la hiérarchie des clés et serrures au sein d’une entreprise, association ou organisation. Les plans d’organigramme permettent de gérer les systèmes de serrurerie complexes, tel que ceux utilisés dans les installations commerciales, industrielles ou institutionnelles, dans lesquels plusieurs niveaux d’accès sont établis. Ces plans d’organigramme sont donc uniques et varient en fonction des besoins et nécessités de chacun. En cas de perte, il existe différents moyens afin de retrouver un plan d’organigramme perdu.
Nos experts vous aident à retrouver le numéro d’organigramme afin de récupérer votre plan en cas de perte.
Qu’est-ce qu’un plan d’organigramme ?
Un plan d’organigramme de serrure est un schéma visuel permettant de représenter la structure et les relations entre les différentes clés et serrures d’un système. Au sein d’un plan d’organigramme, les serrures et clés sont souvent représentées sous forme de symboles spécifiques, tandis que leur relation et leur hiérarchie est elle représentée à l’aide de lignes ou de flèches.
Un plan d’organigramme permet de connaitre tous les droits d’accès d’un bâtiment ou d’une entreprise. Il schématise l’organisation des ouvertures de portes, selon qu’il s’agisse des passes généraux, des ouvertures centrales ou des passes partiels.
Un plan d’organigramme de serrure permet donc de connaitre les niveaux d’autorisation et de hiérarchie des clés, les autorisations d’accès accordées à chacune d’entre elles ainsi que l’ensemble des flux au sein d’une entreprise, d’un établissement ou d’une structure.
En résumé, un plan d’organigramme permet de visualiser et comprendre la structure d’un système de serrurerie donné. De ce fait, le plan d’organigramme est à conserver précieusement car il vous sera utile en cas d’ajout de cylindres, de modification des accès ou pour connaître le nom des personnes ayant accès à certaines zones.
Récupération d’un plan d’organigramme perdu
Si ce plan d’organigramme est une pièce précieuse, il est possible que celui-ci soit perdu.
Il existe plusieurs moyens permettant de récupérer son plan d’organigramme. Chaque organigramme de serrure possède un numéro d’identification, permettant, grâce à celui-ci, d’obtenir une copie du plan d’organigramme auprès du fabricant.
Tout d’abord, il est possible de retrouver ce numéro directement sur la clé. Chaque clé d’un organigramme présente un numéro, qui est donc son numéro d’identification. Toutefois, si les clés sont des doubles, il est possible que celle-ci ne vous donne aucune indication.
Dans ce cas, il existe une deuxième possibilité afin de récupérer son plan d’organigramme. Pour cela, il faudra démonter le cylindre d’une des serrures. Sur la tranche du cylindre seront gravées toutes les indications concernant l’organigramme. Notez ces références et contactez le fabricant qui vous fournira une copie de votre plan d’organigramme.