Cône de signalisation
Le cône de signalisation, aussi trouvé sous l'appellation de cône de chantier ou encore de cône de Lübeck, est un élément essentiel pour une sécurité routière optimale.
Le cône de signalisation se matérialise sous la forme d’un équipement en PVC de couleur vive, généralement orange ou rouge, et composé de bandes réfléchissantes afin de permettre une bonne visibilité de loin à tous les usagers et ce, peu importe les conditions météorologiques. Résistant aux chocs comme aux intempéries, il existe en différentes tailles (30, 50, 75 ou 100 cm) et en version télescopique pliable.
Cet équipement particulier est employé par bon nombre d’utilisateurs. En effet, que ce soit les pompiers, les gendarmes, la police ou encore les agents de la voirie, tous utilisent les cônes de signalisation pour prévenir du danger et ainsi sécuriser le lieu d’un accident par exemple. La douane peut aussi employer cet équipement de balisage lors de ses interventions. Mais les forces de l’ordre et les secours ne sont pas les seuls à se servir des cônes de Lubeck. En effet, les artisans du bâtiment peuvent aussi avoir besoin de cônes afin de baliser les chantiers à proximité de la voirie, pour prévenir les automobilistes du danger potentiel afin de les faire ralentir et ainsi assurer la sécurité des professionnels intervenant sur place.